Déco

Anne de la Forge, Emailleuse d’art comtemporain sur cuivre, AD Création

Dans mon atelier troglodyte niché au cœur d’un patrimoine du Parc Naturel de l’Oise, je danse avec le feu et la matière.
De mon enfance bercée chaque soir par la voix d’un conteur, je garde le goût des histoires. Aujourd’hui je les raconte avec des émaux d’orfèvre.
Mon travail est enrichi de 20 années de rencontres et d’expériences acquises au fil d’un parcours dans différents domaines liés à la créativité : architecture d’intérieur, design, infographie et peinture.
Émailleur d’art contemporain, je vitrifie à haute température de la poudre de verre sur un métal pur, le cuivre.
Traditionnellement mis en œuvre sur des pièces d’orfèvrerie, j’ai choisi de mettre en scène ces émaux joailliers dans l’espace intérieur,  à travers des créations architecturales et décoratives.
La matière, ainsi libérée, s’offre pleinement au regard et l’invite à plonger dans la profondeur de ses lumineuses couleurs cristallines.
Chaque création, unique, est une invitation à un voyage imaginaire

http://www.ad-emaux.fr

contact@ad-emaux.fr

06 21 51 64 52

Arlette Quagliozzi, Porcelainière, Les Porcelaines d’Arlette

Passionnée depuis de nombreuses années par la porcelaine, j’ai néanmoins attendu d’être à la retraite de l’Education Nationale pour m’adonner à cette passion. Jugeant qu’il était un peu tard pour entreprendre un CAP de céramiste, je me suis formée auprès de céramistes indépendants lors de stages. Je citerais ici Nathalie Domingo qui est formatrice à Sèvres, l’équipe de la société Passage Secret qui organise des stages à Limoges, Ulrike Weiss qui m’a appris à confectionner des moules en plâtre. J’ai commencé par réaliser des porcelaines imitant les vêtements pour bébés sous l’impulsion de Violaine Ulmer qui réalise des vêtements pliés en porcelaine. Ces  » layettes » étaient destinées à être offertes comme  cadeaux de naissance.

Récemment, je me suis lancée dans les arts de la table. Je réalise des saladiers, bols et coupes par la technique de la porcelaine de coulage. Ces œuvres sont ensuite engobées et cuites deux fois : une première fois à 980° C et la seconde fois à 1260°C. 

24calder@gmail.com

06 03 11 30 32

Arveiller Christine, Maître verrier, Vitraillou

Depuis les années1991 je participe à des expositions. Je réalise tous les ans des créations pour les églises (Photos site arveiller.fr) et pour les particuliers Je travaille aussi régulièrement avec les enfants dans les classes afin de créer ensemble un vitrail pour leur classe, leur établissement … J’enseigne le vitrail et la peinture sur verre aux adultes depuis 1991 , actuellement c’est à Ecouen que je transmets cet art

https://www.arveiller.fr

vitraillou@free.fr

06 99 51 71 39

Céline Grandsert, Vitrailliste

Je suis Céline, artisane vitrailliste à Méry-sur-Oise dans le Val d’Oise ; Je travaille la technique traditionnelle du vitrail (celle du moyen âge !) la technique Tiffany apparue au XIX -ème siècle et le sablage pour apporter une touche de modernité ! Je fabrique par thème et crée des pièces uniques. Je fais principalement de l’objet et des miroirs.J’ai obtenu mon Brevet des Métiers d’art « Arts et technique du verre « en 2004 et je me suis lancée à mon compte cette année. Mes sources d’inspiration sont la nature et les insectes entre autres. Je suis également passionnée de pierres c’est pourquoi j’aime en inclure dans mes panneaux.

https://clinegrandsert.bigcartel.com

celine.joigneaux@hotmail.fr

06 70 48 91 37

Christine Desaintjean, Artiste plasticienne, Renaissance Parure

https://www.facebook.com/Renaissanceparuredetable

https://www.instagram.com/renaissanceparure

renaissanceparuredetable@gmail.com

06 42 82 11 82

Dominique Baillon, Céramiste raku

www.dominiquebaillon.com

https://www.facebook.com/dominique.baillon.5

https://www.instagram.com/baillon.dominique

baillon.dominique@gmail.com

06 52 02 61 84

François Dumouchel, La nature en tableaux, Natureverticale

https://www.natureverticale.fr

contact@natureverticale.fr

06 86 02 43 11

Philippe Kerouault, Tourneur sur bois, Souffle d’arbre

J’utilise des bois locaux. Je choisis des bois avec des singularités: trous, crevasses, nœuds, colorations dues aux intempéries ou aux champignons.

Quand commence la réalisation d’un objet, je me laisse surprendre par ce que propose le bois. J’accorde alors mon geste avec ce qu’offre le bois à mon regard. La porte est ouverte à l’imagination, à la création.

Les objets que je réalise les bols, les vases, les masques, les objets décoratifs, sont le résultat de cette rencontre. Ils surprennent, intriguent, émerveillent.

souffledarbre@gmail.com

06 33 25 62 72

Sylvie Atchikguezian, Tapissier, Graine de tapissier

Après de belles années dans la Communication, Sylvie Atchikguezian a choisi d’ouvrir une nouvelle page : Tapissier d’ameublement en sièges. Ce virage à 360° l’a renvoyée sur les bancs de l’école pour obtenir son CAP. C’est ainsi que Graine de Tapissier est née !

Ce métier aux multiples facettes requiert méthode, dextérité, minutie et sens de l’observation. A ces caractéristiques s’ajoute le goût pour les matières et les couleurs, le sens de l’esthétique et une forte capacité de projection. Une bonne connaissance de l’histoire des styles vient compléter cette palette et permet à cet artisan d’Art de conseiller ses clients. Sylvie propose de venir à votre domicile pour découvrir votre univers et définir avec vous le style de tissu, la couleur et les finitions adaptés à votre siège… Ensuite, elle vous accompagne chez les éditeurs de tissus (ou ailleurs) et vous aide dans votre choix.

Vous possédez un fauteuil auquel vous êtes attaché mais il a perdu de sa fraîcheur. Le tissu est usé ou encore l’assise détériorée, ne vous en séparez pas ! Graine de Tapissier, vous propose de réaliser une réfection totale ou partielle, traditionnelle (crin) ou contemporaine (mousse) pour vos chaises, fauteuils ou canapés. N’hésitez pas, le devis est gratuit !

https://www.grainedetapissier.com

grainedetapissier@gmail.com

06 81 19 27 28